Démarrer ou arrêter la musique

Infos,tarif et téléchargements

Passionné de l'épopée napoléonienne depuis ma plus tendre enfance, par la suite de la révolution française et du consulat, débutant par peindre de petites figurines, je me suis mis à confectionner  à l'échelle 1/1.
Ayant un souci d'authenticité et de perfection, je m'éforcai à confectionner mes équipements moi-même, vu le prix de certain équipement et de la difficulté à se les procurer. Ayant traversé l'Europe pendant plus de 10 ans, je me suis écarté depuis 2ans déjà des manifestations de reconstitution, me rendant conte de la médiocrité de certain équipement et de la motivation de certain à rendre hommage à nos anciens, la disparition tragique de Christian Colmont n'ayant rien arrangé.
Je voudrais mettre sur pieds par le biais de mon site un regroupement des équipements et matériel ayant existé durant cette glorieuse période. Etant conscient du prix exorbitant de certaines confections, je voudrais permettre à chacun d'entre nous d'avoir accès aux équipements de qualité, pour ce je mets en vente toutes les pièces d'équipement en pièce détachée, les plus débrouillards d'entre nous auront donc la possibilité de fabriquer pour les collègues de leur association des équipements réalistes.
Je crois avoir fait mes preuves au sein du 3ème Régiment d'infanterie de ligne durant 10 ans en tant que Caporal fourrier, passionné en équipement militaire  pour cette période,  aux cotés de mon Capitaine Francis Leblanc, expert en règlement militaire, mais aussi avec l'aide de mes frères d'armes de ce régiment.  Je crois avoir donné à notre association une bonne réputation.
Je repars sur les traces de notre glorieux Empereur, en espérant des améliorations tant en uniformologie qu'en tenue lors des manifestations.
Mon plus grand souhait est de redonner à la reconstitution historique, une image réaliste, une uniformité et une entente entre les régiments des différentes associations.
Je reste à l'écoute de toutes et tous pour aller dans ce sens.

Téléchargements et devis


Vous trouverez sur cette page le lien pour télécharger mon tarif, ainsi que des liens afin de me soumettre votre demande de matériel. Dés réception de votre demande, j'établis un devis, en sachant qu'une taxe tva de 21% est applicable.
Je mets à jour ma liste de prix, pour ce, je suis en train de rechercher les différents fournisseurs pouvant m'aider à la réalisation des différentes pièces, que ce soit en merceries, passementeries , etc.......
Je pense que mes recherches ne sont pas prêtes d'être terminées et qu'il me faudra beaucoup de patience...

Devis

Afin de pouvoir remettre un devis, veuillez remplir le fichier à télécharger, en n'oubliant pas de me communiquer votre tour de tête pour les coiffes, les dimensions pour les buffleteries.
Une description détaillée des équipements incluant le numéro du régiment, la compagnie, l'année, le plus de détails est souhaité, pour une reproduction la plus fidèle possible.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 1 février 2017